Accueil > Magazine > Pourquoi rester célibataire si on peut l’être avec une âme sœur

Pourquoi rester célibataire si on peut l’être avec une âme sœur

Etre célibataire en 2017 est pour certain d’entre eux, une façon de conserver ses habitudes et de surtout ne rendre de compte à personne. Pourtant le célibat n’apporte pas que des avantages, que ce soit sur le plan des finances, le regard de la société porté sur le célibat et le manque de maturité qu’on lui associe comme sur les projets sentimentaux et familiaux qui semblent être inexistant, être non accompagné portent également son lot de préjugés et de traumatismes.

celibataire-en-duo-lovelibertin

Le célibat, une situation de vie choisie ou non 

13 millions de célibataires en France en 2014 prouvent qu’il est difficile de trouver chaussures à son pied malgré le nombre grandissant de concept de dating et de sites et services spécialisés dans la rencontre.

Chaque célibataire porte en lui une histoire qui lui est singulière qui l’a mené à cet état de fait, un divorce, une déception sentimentale, une envie de vivre pour soi, une difficulté de contact avec les autres bref autant de raisons qui amènent une grosse partie de la population à se ranger dans ce créneau de vie qui leurs conviennent ou pas.

J’aimerais resserrer l’étau et parler du célibat de choix, celui où tout est possible et envisageable, celui où la raison n’en est plus une surtout où les interdits de la vie de couple sont inexistant.

celibataire-deux-avis-lovelibertin

Vivre en célibataire à deux 

Je suis tombée sur un article du « huffingtonpost » qui nous présentent un mode de vie de célibataire mais en couple que j’ai trouvé très intéressant. Une conception d’une relation de couple qui pourrait convenir aux plus réticents célibataires d’entre vous.

Un concept de vie en duo où on pense à soi et l’autre dans un respect des règles qui n’ont plus lieux d’être.

Oui, selon Isabelle Tessier, blogueuse à succès, vivre à deux comme des célibataires est possible si on laisse de la liberté à chacun et respecte le rythme de vie et passions de l’autre.

Etre en couple ne veut pas dire partager l’ensemble de sa vie et ses envies avec l’être aimé, cela serait plutôt un accompagnement mutuel dans la satisfaction personnelle, sans jugement ni jalousie. Et c’est là que le bât blesse… en effet, cela remet en question toute la symbolique religieuse et quotidienne que l’on nous a inculqué sur les relations de couple.

Toute cette logique ancestrale en décalage avec l’ère de tentation dans laquelle nous vivons qui prouve que l’être humain s’auto satisfait facilement d’une vie de célibataire et que d’autres subissent la pression d’être en couple à la vue des règles établies dans un tel contrat.

celibataire-en-couple-isabelle-tessier-lovelibertin

 

Comment réussi sa vie de couple en célibataire

Dans un premier, l’article d’Isabelle Tessier fait ressortir que nous pensons bien trop souvent au bien être de son +2 que l’on pense trop souvent en double quitte à s’oublier.

Vivre avec l’autre cela pourrait être bien différent et plus valorisant si la folie et les rebondissements imprévus venaient mettre un peu de piment. Arrêter de vouloir maîtriser et planifier les situations, cela les rend plus fade.

Parmi les nombreux exemples proposés dans l’article du « Huffingtonpost« , reviens régulièrement cette notion de confiance en l’autre, confiance à tout épreuve dans des situations momentanées et non prévues à l’avance comme ne pas se contraindre à un horaire de retour au foyer si une occasion de se distraire ou de voyager se présente dans la vie d’un des membres du couple. Laisser une liberté totale de divertissements à l’autre et cela de façon imprévue n’enlève en rien le plaisir de se retrouver au contraire, que chacun vive sa vie.

Ne parlez qu’en utilisant le sujet nous est d’un barbant et impersonnel pour le couple, parler chacun de ses propres projets, en débattre, écouter les envies propres de l’autre et lui laisser libre arbitre est bien plus valorisant pour la personne.

Faire avec le partenaire de vie ce que l’on ne ferait qu’avec un pote, une cuite devant un match de foot, faire des trucs sexuels débiles pour se marrer, marcher lui devant et matter ses fesses ou la siffler, bref faire des choses qu’un couple avec un grand C trouverez complètement débile qui pourtant est essentiel.

De laisser la liberté à chacun de séduire, de draguer d’autres homme ou femme juste pour ressentir l’attirance que chacun à sur les autres et terminer la nuit ensemble.

Bref des exemples fun parmi tant d’autres totalement adaptés aux désirs de chacun à tester sur votre couple et pour le célibataire à mettre en place pour vos futures relations.

celibataire-en-couple-lovelibertin

 


Votre note :

Pourquoi rester célibataire si on peut l’être avec une âme sœur
4.43 - 21 votes

Miss Lib

Miss Lib est à votre écoute pour tous les conseils sur le libertinage. Suivez aussi toute l'actualité sexy, les événements, les clubs, les accessoires loveshop, ne ratez rien avec Miss Lib !

Réagissez à cet article :




Nouveaux inscrits sur Love Libertin :

Gratuit : Vidéo Exclusive Libertine!

Ajoutez votre email ci dessous pour recevoir l'accès à la vidéo

Inscription réussie !