Accueil > Interviews > Canal Libertin, le média libertin proche de vous

Canal Libertin, le média libertin proche de vous

Libertins, Libertines, acteurs du milieu libertin, les beaux jours arrivent et les bonnes nouvelles qui vont avec aussi.

Love Libertin a le plaisir de vous présenter le média libertin « Canal Libertin », plateforme comparatrice et d’informations qui comprend un forum très actif où sujets réponses mais également l’actualité du milieu libertin sous formes d’articles, un espace vidéo où viennent se mélanger témoignages, reportages et interviews.

Rejoignez la communauté Canal Libertin directement sur le lien : https://www.canallibertin.com/

J’ai eu le plaisir de m’entretenir avec une partie de l’équipe de Canal Libertin.

MissLib : Bonjour Canal Libertin, vous avez lancé votre nouvelle plateforme il y a quelques semaines, pourquoi avoir choisi cette orientation libertine ?

CL : Bonjour, les membres fondateurs de Canal Libertin sont tous issus du milieu libertin, chacun avec ses spécificités, il était donc évident que notre regroupement dans le cadre d’un projet ne pouvait concerner autre que notre vision commune de la liberté sexuelle.

Il existe actuellement beaucoup de plateformes de rencontres à visée libertine, l’idée était dans un premier temps de proposer une sorte de guide comparateur permettant aux nombreux adeptes de s’orienter plus facilement dans leur choix d’adhésion sur ce style de site sans qu’ils ne perdent de temps à tester par leur propre moyen.

Finalement, nous avons d’abord créé le forum où les échanges entre libertins permettent une clarté sur des sujets divers, postés par leur soin ou par notre équipe. Canal Libertin a pris forme bien plus tard…

Nous nous dirigeons automatiquement vers ces enseignes coquines qui en veulent et font bouger les réseaux sociaux.

MissLib : J’ai visité Canal Libertin, je vois que votre comparateur a pris forme depuis et c’est plutôt une bonne nouvelle. Comment vous organisez-vous pour relater les spécificités de chacun des sites de rencontres libertines présents dans votre classement.

CL : Nous fonctionnons beaucoup avec les réseaux sociaux grâce à nos profils personnels en tant que libertins.

Facebook et twitter, pour ne citer qu’eux, sont des sources incroyables d’informations et de partages qui permettent de repérer les publications les plus pertinentes et l’impact que certains sites de rencontres ont sur la population qui les suivent, et ce ne sont pas souvent les plus connus qui font le plus de bruit.

Nous nous dirigeons automatiquement vers ces enseignes coquines qui en veulent et font bouger les réseaux sociaux. Notre sélection finale part en étude auprès d’une équipe de testeurs, tous libertins et libertines, afin d’avoir un report crédible et équitable sur chacun des sites visés.

Canal Libertin veut fonctionner avec son temps et les moyens de visibilité que tout à chacun utilise chaque jour, son classement en est le reflet.

MissLib : vous n’avez pas peur de vous attirer la foudre de certains leaders du milieu libertin en proposant ce système de classement qui vous est bien spécifique ?

CL : la foudre non, nous ne sommes pas là pour descendre la crédibilité des leaders du métier bien au contraire. Nous apportons un service aux utilisateurs de sites de rencontres libertines et actualiserons régulièrement notre classement selon les évolutions de chacun.

Ensuite, nous avons fait le choix de limiter notre classement a 5 places afin de ne pas noyer les utilisateurs dans une source d’information trop vaste qui les rendraient plus hésitant.

Cela ne veut pas dire que les marques qui ne se retrouvent pas dans ce classement soient « has been » ou mauvaises, juste que le manque de pertinence et de mordant ne nous permet pas un démarquage rapide sur les outils modernes actuels que propose la solution web, libre à ceux-ci de revoir leur fonctionnement et leur communication.

Canal Libertin veut fonctionner avec son temps et les moyens de visibilité que tout à chacun utilise chaque jour, son classement en est le reflet.

Nos analyses permettent également aux sites entrés dans le classement de faire évoluer leur plateforme et les invitons même à nous faire part de leurs nouveautés dans les fonctionnalités qu’ils pourront d’ailleurs promotionner sur Canal Libertin via la publication d’articles et autres.

Faire voyager nos utilisateurs selon nos investigations et permettre aux marques, activités et événements libertins d’être promotionner et mis en avant.

Miss Lib : Une équipe de reporter Canal Libertin a couvert le Festival International de l’Erotisme de Bruxelles, pensez-vous que ce type de sujet intéresse les libertins ?

CL : En Effet, il était important pour Canal Libertin et nos utilisateurs de couvrir cet événement européen qui réunit chaque année plus de 20.000 visiteurs adeptes de coquinerie et de libertinage afin de pouvoir mettre en ligne l’intégralité des interviews et reportages, faire vivre ou revivre ce rassemblement aux personnes qui ont loupé le coche.

En même temps, nous avons proposez aux exposants présents de participer à diverses interviews afin de faire découvrir leurs produits et faire la promotion de leurs enseignes, tout cela évidemment de façon totalement gratuite.

Il était important que Canal Libertin côtoie enfin tous ses acteurs du milieu libertin qui s’activent trop souvent dans l’ombre et de les mettre en avant et autant dire que les rencontres ont été plutôt enrichissantes.

Toutes ses vidéos, actuellement en montage, seront en ligne dans les semaines à venir dans la rubrique vidéo Canal Libertin.

Le reporting est une des activités que nous développons fortement afin de faire voyager nos utilisateurs selon nos investigations et permettre aux marques, activités et événements libertins d’être promotionner et mis en avant.

Canal Libertin a l’ambition de devenir un lieu d’échange et de communication utile à toute la communauté libertine.

MissLib : On retrouve un bon nombre d’articles actuellement sur Canal Libertin, comment gérer vos la partie rédactionnelle pour qu’elle colle à l’actualité ?

La création de l’espace rédaction qui comprend les pratiques libertines, le magazine libertin, les bons plans et j’en passe …et une des dernières fonctionnalités que Canal Libertin à mis en place.

Proposer des sujets en accords avec les actualités du milieu libertin, les bons plans … permet une vision plus large aux utilisateurs de Canal Libertin qui peuvent se tenir informer en un clic sur les dernières news libertines et autres: un service proposé par l’équipe rédaction qui guette les infos intéressantes via les réseaux sociaux etc …

Canal Libertin proposent également aux marques et clubs de participer à la vie du forum en lançant leurs propres sujets mais également de publier eux-mêmes des communiqués de presse.

Canal Libertin a l’ambition de devenir un lieu d’échange et de communication utile à toute la communauté libertine, qu’il s’agisse des professionnels ou des adeptes.

Merci pour votre transparence et longue vie à Canal Libertin.


Votre note :

Miss Lib

Miss Lib est à votre écoute pour tous les conseils sur le libertinage. Suivez aussi toute l'actualité sexy, les événements, les clubs, les accessoires loveshop, ne ratez rien avec Miss Lib !

Réagissez à cet article :




Nouveaux inscrits sur Love Libertin :

Gratuit : Vidéo Exclusive Libertine!

Ajoutez votre email ci dessous pour recevoir l'accès à la vidéo

Inscription réussie !