Accueil > Magazine > 8 conseils pour couple en crise

8 conseils pour couple en crise

La Parole

1. la parole, elle est à la base de la relation et ouvre toutes les portes, parler pour soi en impliquant l’autre, utiliser le « Je » et le « Tu » plutôt que le « Nous » permet à chacun de garder son identité et de se sentir exister au sein du couple.

Le dialogue est la clef de réussite de la vie commune, savoir écouter, conseiller sans juger et essuyer les faux pas se fait par la parole donc cultivez ce sens incroyable dont la nature vous a dotée.

Se poser les bonnes questions

2. Se poser les bonnes questions en cas de conflit en essayant de se pencher sur un questionnement important afin de juger sa part de responsabilité sur le heurt en cours et trouver le moyen de retourner vers l’autre, faire l’aveugle sur un mal-être ne fait qu’envenimer l’état de crise.

Ne pas mentir

3. La vérité ne doit pas être cachée, un mal avoué est souvent mieux reçu qu’une erreur dissimulée.

Prendre le conseil d’un thérapeute

4. L’importance de faire intervenir un thérapeute quand une situation orageuse ne voit pas d’évolution positive. Se raconter à une personne tierce et sans jugement tel qu’un psychologue permet un échange jusqu’alors fermé et facilite la compréhension des agissements communs pour aboutir pour beaucoup vers la reconstruction du couple.

Savoir dire OUI 

5. Le « Oui » est à faire entrer dans votre langage courant et accepter les demandes venant de votre partenaire et les vôtres tant que cela propose un épanouissement dans la vie individuelle de chacun qui forcément transpirera sur la relation de couple.

Planifier des activités solo et en couple 

6. Se créer des moments de bonheur et de satisfaction personnelle c’est une chose mais prévoir des sorties de couples pour se faire des souvenirs ensemble, encore faut-il savoir doser de façon à ne pas faire trop peu avec l’autre ou le contraire.

Se donner le droit d’avoir des activités en solitaire (pour chacun de vous) permet de plus douces retrouvailles.

Surveiller son langage

7. Respecter l’autre en faisant un effort de langage lors des disputes car les mots font parfois plus mal que le reste et ils ont beaucoup de difficultés à se faire oublier.

Les paroles blessantes se pardonnent mais ne s’effacent que rarement et donnent matière aux remords et reproches.

Les bases de votre attirance pour l’autre

8. Un couple est composé de deux êtres différents, chacun avec ses défauts et ses qualités, même si souvent ces différences s’attirent, certains couples rencontrent parfois des difficultés de vie toujours à cause de cette divergence d’idée, de mode de vie, de vie sociale, d’intérêts communs …

Ce qui est certain, toutes ses choses qui vous séparent à fait naître à une période, une attirance vers l’autre et un amour. Rappelez-vous ce pourquoi vous avez démarrer une relation avec cette personne qui maintenant vous semble loin de vos aspirations et la flamme devrait se raviver.


Votre note :

8 conseils pour couple en crise
5 - 1 vote

Miss Lib

Miss Lib est à votre écoute pour tous les conseils sur le libertinage. Suivez aussi toute l'actualité sexy, les événements, les clubs, les accessoires loveshop, ne ratez rien avec Miss Lib !

Réagissez à cet article :




Nouveaux inscrits sur Love Libertin :

Gratuit : Vidéo Exclusive Libertine!

Ajoutez votre email ci dessous pour recevoir l'accès à la vidéo

Inscription réussie !