Accueil > Magazine > 4 faits mal connus sur les spermatozoïdes

4 faits mal connus sur les spermatozoïdes

Les spermatozoïdes vivent jusqu’à 30 jours

Une fois éjaculation dans l’organisme féminin, les spermatozoïdes ont une durée de vie de 2 à 5 jours, les rapports sexuels quelques jours avant l’ovulation peuvent donc entrainer une grossesse.

Bien au chaud dans le corps de l’homme et sans éjaculation, un cycle de 30 jours de vivacité est enclenché qui se clôturera par une destruction qui sera automatiquement remplacé par des confrères tout neuf.

100 millions par millilitre

Le sperme est composé de 80 % de liquide issu de la prostate et des vésicules séminales pour 20 % de spermatozoïdes, une proportion faible de matière première certes mais ultra concentrée quand on apprend qu’un homme éjecte environ 3 à 4 millilitres de spermes par éjaculation et qu’un seul millilitre de cette semence contient environ 100 millions de spermatozoïdes.

L’hiver, saison de prédilection des spermatozoïdes.

Vu le nombre des naissances plus élevées entre juillet et fin octobre, on a toutes les raisons de penser que le froid rapproche les corps et la suite on la devine.

Une fausse idée que des chercheurs ont prouvé en examinant un panel de 6500 échantillons de spermes sur des hommes en couple en programme de procréation assistée, recherches qui ont aboutis sur la conclusion que les spermatozoïdes sont plus vifs, en meilleure santé, mieux formés et beaucoup plus nombreux en période hivernale.

Le sport pour une meilleure concentration de spermatozoïdes dans le sperme

La pratique d’une activité sportive régulière améliore la qualité de concentration des spermatozoïdes dans le sperme, et oui messieurs ce que je m’apprête à vous r

Une étude menée sur des hommes de 18 à 22 ans annonce que 7 heures de sport par semaine au lieu d’une heure, augmente de 50% la concentration du sperme en spermatozoïdes et que au-delà de 15 heures semaines contre moins de 5 heures, les chiffres s’affolent et passent à un taux de concentration frôlant les 75%.


Votre note :

4 faits mal connus sur les spermatozoïdes
4.4 - 20 votes

Miss Lib

Miss Lib est à votre écoute pour tous les conseils sur le libertinage. Suivez aussi toute l'actualité sexy, les événements, les clubs, les accessoires loveshop, ne ratez rien avec Miss Lib !

Réagissez à cet article :




Nouveaux inscrits sur Love Libertin :

Gratuit : Vidéo Exclusive Libertine!

Ajoutez votre email ci dessous pour recevoir l'accès à la vidéo

Inscription réussie !