Accueil > Magazine > 4 étapes pour récupérer son ex

4 étapes pour récupérer son ex

Vous venez de rompre avec votre chéri(e) et vous n’acceptez pas cette rupture, votre seule envie est de renouer avec votre ex, chose peu aisée actuellement. Votre histoire, votre passif ne pèse pas en votre faveur … Voici 4 étapes qui vous permettront j’espère de faire table rase du passé et redémarrer sur des bases solides.

1-On se fait oublier

La fin d’une relation est le signe d’une saturation pour la personne qui a mis un terme à l’histoire.

Il est préférable de ne pas submerger votre ex de questions et de textos mais plutôt de se faire oublier, une longue période démarre pour vous certes mais un temps nécessaire à ce que votre absence se fasse sentir et que le manque s’installe chez lui/elle.

Agir de façon inverse donnerait matière à la rupture et ne ferait qu’envenimer la situation. Il faut laisser le temps au temps et il fait souvent bien les choses.

2-Le temps de reconstruction personnelle

Laisser la personne tranquille va vous permettre d’en prendre pour vous. Profitez de ce temps mort pour faire le point sur vous, sur ce que vous êtes devenu(e), gérer vos soucis personnels et vous posez les questions sur cette rupture ?

Avez-vous changé(e) ces derniers temps, votre comportement est-il à la base de cette cassure. Surtout ne pas se mentir et faire un vrai point de situation pour redémarrer une phase de vie en changeant les petits maux qui ont ternis votre personnage.

3-L’écriture plus simple que les mots

Rédiger une lettre à l’attention de votre ex peut être une bonne solution pour évacuer votre mal être et exprimer vos idées, c’est également plus simple de se coucher sur papier que de visu.

Ce courrier ne doit pas être reprochant « tu as fait ect etc » ni suppliant « sans toi c’est pas possible » mais au contraire un mea-culpa sur votre vision de votre couple et les erreurs à ne plus reproduire.

Même si chacun a sa part de responsabilité dans une rupture, ne porter pas de jugement sur le cheminement de votre histoire mais préférez poser votre vision de ce qui peut devenir.

4-La prise de contact

Lettre envoyée depuis quelques jours, prenez contact avec votre ex et proposez-lui une rencontre pour discuter en tout bien tout honneur. Cette étape est certainement la plus importante du processus en cours et votre comportement lors du rendez-vous en fera son succès ou le contraire.

Lors du rendez-vous, soyez souriant(e) et enjoué(e), ne parler pas de la rupture et surtout pas de larmes à l’œil ou tout autre signal de tristesse qui montrera de vous, l’image qu’il/elle a voulu éloigné de sa vie. La positivité, le dynamisme et la joie de vivre sont les seuls signes extérieurs à montrer pour avoir une chance de renouer avec votre ex.

Inutile de faire traîner le rendez-vous en longueur, montrez de vous une personne à la vie sociale et agenda bien rempli vous rendra plus attrayant(e).

Vous avez tous faux si :

Vous harcelez votre ex de messages ou d’appels téléphoniques

Vous l’insultez sous l’effet de la colère ou de la douleur

Vous appelez un ami ou sa famille pour avoir de l’aide, ces derniers se feront un malin plaisir de lui faire savoir et vous passerez pour quelqu’un sans caractère

Vous épiez ses réseaux sociaux et postez des messages douteux

Vous entamez des relations intimes avec son/sa meilleure amie

Vous lui faites du chantage au suicide

Vous le suivez lors de ses soirées


Votre note :

4 étapes pour récupérer son ex
5 - 1 vote

Miss Lib

Miss Lib est à votre écoute pour tous les conseils sur le libertinage. Suivez aussi toute l'actualité sexy, les événements, les clubs, les accessoires loveshop, ne ratez rien avec Miss Lib !

Réagissez à cet article :




Nouveaux inscrits sur Love Libertin :

Gratuit : Vidéo Exclusive Libertine!

Ajoutez votre email ci dessous pour recevoir l'accès à la vidéo

Inscription réussie !